objecteur - translation to french
DICLIB.COM
AI-based language tools
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

objecteur - translation to french


objecteur      
{m} {уст.}
возражающий
objecteur de conscience — отказывающийся от военной службы по религиозно-этическим соображениям
objecteur      
{m} un objecteur de conscience - отказывающийся от несения военной службы [по религиозно-этическим соображениям] ; отказник
оппонировать      
présenter des objections; objecter
Examples of use of objecteur
1. Il a aussi été objecteur de conscience: huit mois de prison ferme.
2. Objecteur de conscience Le pirate de l‘air s‘est converti au christianisme en 1''8 et est un objecteur de conscience qui cherchait ŕ ce titre le soutien du pape, a indiqué la chaîne de télévision turque NTV.
3. Objecteur de conscience sous le régime communiste de RDA, il fut bri';vement député pour l‘ex–Parti communiste PDS apr';s la chute du Mur.
4. La mystification qui devient objecteur de substitution, émeutiers postiches, révoltés semi–officiels, provocateurs modérantistes, leveurs de tabous institutionnels, insurgés du juste milieu, fauteurs de troubles gouvernementaux, énergumènes ministériels.
5. Ce n‘est pas faute de diversité non plus: nous avons des élus notaires, des élus po';tes, toujours plus d‘élues et męme un directeur de la Sécurité, ŕ Neuchâtel, qui sait ce qu‘il dit quand il cause prison car il en a tâté comme objecteur de conscience.